Les places de marchés sont-elles encore rentables pour les e-commerçants ?

Pignon sur rue

J’ai publié il y a quelques heures un tweet indiquant que nous allions fermer nos accès sur les places de marché pour 3 raisons : volumes, coûts et contraintes. Pourquoi ce choix alors que tous les indicateurs sur les places de marchés semblaient au vert ? Parce que les volumes ont fortement baissés et que les contraintes sont (toujours) très fortes. Le passage de l’eldorado ou désert de sel s’explique à mon sens par la maturité du marché : nombre d’acteurs trop important, guerre de prix et mastodontes trop puissants. Explications ci-dessous.

Place de marché des vendeurs de tapis Place de marché des vendeurs de tapis

1- Pourquoi c’était bien les Places de Marchés ?

L’idée de départ est alléchante : imaginez un acteur majeur du web qui a de gros volumes de visites. Et il se dit logiquement que si son catalogue était plus important, il attirait sûrement plus de monde et réaliserait un CA supérieur.

View original post 1 538 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s